Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Inscrivez vos films sur l’environnement au festival Deauville Green Awards
Société

Inscrivez vos films sur l’environnement au festival Deauville Green Awards

08 Avr 2019

Les films corporate, documentaires et publicitaires sur le développement durable, et notamment la biodiversité, auront la possibilité de se voir remettre un des trois prix distribués lors de cette compétition internationale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril.

Sur la question du climat, on le sait, il y a urgence. Qu’il s’agisse de marches citoyennes ou de manifestations lycéennes, les engagements se multiplient. Les réalisateurs et producteurs de films ont aussi un rôle à jouer, de par leur capacité à formuler un nouveau récit sur l’environnement, comme l’a si bien dit Cyril Dion, co-réalisateur du film Demain (2015). Depuis 2012, le festival Deauville Green Awards cherche à valoriser ces réalisations qui mettent le développement durable à l’honneur, afin de marier cinéma et environnement.

Appel à films courts

Chaque année, ce sont ainsi plus de 500 films, spots publicitaires et documentaires qui sont recueillis aux quatres coins du monde. Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films dans les 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques jusqu’au 12 avril. Un jury international composé de professionnels de l’audiovisuel, de la communication, du journalisme, ainsi que de représentants d’ONG et d’institutions tranchera pour remettre trois prix.

Pour cette 8ème édition, le festival Deauville Green Awards a décidé de braquer les projecteurs sur la biodiversité, avec 4 tables rondes d’experts et plusieurs projections spéciales à destination des 400 professionnels de la RSE et du développement durable attendus, mais aussi du grand public les 12 et 13 juin 2019.

Ajoutez votre commentaire

*