Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Plüm Energie : le fournisseur qui valorise la déconsommation
Société

Plüm Energie : le fournisseur qui valorise la déconsommation

22 Juin 2018

Le fournisseur d’énergie table sur les économies d’électricité et le circuit court, tout en favorisant les énergies renouvelables.

Lancé en 2016 sur la plateforme de financement participatif Ulule, Plüm Energie fournit aujourd’hui 25 000 foyers en électricité garantie d’origine renouvelable. Le plus ? Le fournisseur favorise les circuits courts. Établi dans la capitale, il électrise tous ses nouveaux clients parisiens avec l’eau de la Seine, via quatre petites centrales hydrauliques non invasive. Car c’est avant tout ça le pari de cette jeune pousse : assurer à ses clients une énergie verte et respectueuse de l’environnement à prix compétitif.

Business model de la déconsommation

Plüm Energie se rémunère bien entendu sur la consommation facturée à ses clients. Mais, convaincue de la nécessité de consommer moins pour protéger notre planète, la startup accompagne ses clients vers la déconsommation. Elle récompense les économies d’électricité via un système de cagnotte calculé selon le nombre de kilowatt-heure économisés par rapport à la consommation de référence. “Si par exemple vous avez réussi à économiser 10€ d’électricité, en plus du remboursement du trop-perçu, nous vous offrons environ 7€ de cagnotte,” précise le site.

Présence bienveillante sur le marché public

En janvier dernier, la startup a remporté l’un des quatre lots du marché public de la ville de Paris. Depuis, elle a la responsabilité d’alimenter plus de 4 600 petits sites (écoles, crèches, musées, squares…) de la capitale. Un marché de 50 GWh et d’une valeur annuelle de 7 millions d’euros, sur lequel Plüm Energie entend bien mettre en place ses mesures d’économies d’énergie. Un bon début pour ce fournisseur alternatif.

 

Ajoutez votre commentaire

*