Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Préparez-vous un printemps vélo-taf !
Société

Préparez-vous un printemps vélo-taf !

02 Fév 2023

Vous voudriez aller au travail à vélo, mais le mauvais temps vous rebute ? Mais c’est bientôt le printemps, alors préparez-vous dès maintenant un printemps actif, bon marché, et bon pour la santé ! 

Car pédaler, tout le monde le sait maintenant, c’est bon pour le pouvoir d’achat, mais aussi pour éviter les bouchons, pour faire de l’activité physique et se détendre… 

Pour les trajets courts, jusqu’à 8 km, avantage au vélo sur la voiture. En ville, un cycliste roule à 15 km/h de moyenne, contre 14 km/h pour une voiture. 

De plus, le vélo est un sport complet qui sollicite toutes les parties du corps. Il réduit les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et de dépression. Il renforce le système immunitaire, permet un sommeil de meilleure qualité et donne du tonus et de l’énergie.

Si votre société ne vous a pas déjà proposé de solution, parlez-en à votre responsable des ressources humaines.  Plusieurs acteurs du marché, parmi lesquels Zenride, Bee-cycle, ou Azfalte, ont bâti des solutions clés en main.

Ces sociétés proposent des services complets : non seulement le vélo, mais le casque et l’antivol, l’assurance vol/casse, l’assistance, ainsi que l’entretien. Plusieurs répartitions des coûts peuvent être prévues, par exemple 1/3 pour le salarié, le reste pour l’employeur, qui bénéficiera en plus d’un avantage fiscal.

Ajoutez votre commentaire

*