Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

QUARTUS : vent de fraicheur sur l’immobilier

11 Jan 2017

Tour Altaïs, Montreuil, QUARTUS

Plus qu’un espace, le secteur de l’immobilier propose désormais aux habitants de véritables lieux de vie et de travail dont le bien-être, la praticité et l’environnement sont la pierre angulaire. La société QUARTUS se veut un exemple de ce renouveau.

Née en 2014, QUARTUS se décrit comme « le premier ensemblier urbain indépendant tourné vers les usages ». En réunissant les principaux métiers et savoir-faire de l’immobilier, le groupe innove pour inventer de nouvelles urbanités répondant aux besoins spécifiques des habitants.
Dernier exemple en date : la revitalisation de la tour Altaïs, en centre ville de Montreuil. Signé en décembre dernier par Franck Dondainas, Président-Fondateur de QUARTUS, au sein d’un consortium[1], le projet devrait voir le jour en 2018.

Lire aussi: SIMI 2016, les startups à l’honneur

Triple label environnement

Les travaux se concentreront sur deux immeubles de bureaux d’une surface de plus de 40 000m2. Conçu en collaboration avec les agences Landscale Architecture et Reichen et Robert & Associés, cet ambitieux projet se veut exemplaire sur le plan environnemental avec une triple certification :
– BREEAM Excellent,
– LEED Gold,
– et NF Bâtiment tertiaire associé à la démarche HQE niveau exceptionnel pour les bâtiments en rénovation.
Sans oublier une labellisation BBC Effinergie Rénovation.

Un projet qui (re)donne du sens à l’immobilier !

[1] composé d’Oaktree Capital Management, Arpent Capital et Maple Knoll Capital

Ajoutez votre commentaire

*