Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Rennes : des bateaux électriques pour voguer sur la Vilaine
Société

Rennes : des bateaux électriques pour voguer sur la Vilaine

19 Juil 2019

Les p’tits bateaux proposent aux Rennais et aux touristes d’explorer la ville au fil de l’eau, sans bruit, sans carbone et sans permis.

Depuis le 7 juin dernier, Rennais et touristes peuvent découvrir la ville d’un point de vue fluvial. En partenariat avec l’office de tourisme Destination Rennes, la société Les p’tits bateaux met huit bateaux électriques de cinq à sept places à la disposition du public.

Sans bruit et sans permis

Nul besoin d’un permis bateau, il suffit de quelques minutes de formation avant de pouvoir prendre la barre (dans ce cas un volant). Le pilotage est enfantin : marche avant, marche arrière et point mort. Avec une vitesse maximale comprise entre 6 et 8 km/h selon le modèle, la balade permet de profiter de la ville et de la nature. Les p’tits bateaux proposent des itinéraires de 1 à 3 heures pour traverser Rennes en silence et au fil de l’eau. Une activité touristique écologique et idéale en ces temps de canicule, pour animer la ville sans la polluer.

Navette de match

En plus des locations libres, les supporters pourront se rendre au Roazhon Park en bateau électrique dans le cadre de la Coupe du monde de football féminin. Transformés en navette, les bateaux électriques accueilleront les passagers quai Saint-Cyr, pour un trajet de 15 minutes à 5 euros. Les personnes détenant un ticket pour un match pourront ainsi éviter les embouteillages.

Ajoutez votre commentaire

*