Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Save Gaza Sky Geeks : l’accélérateur de startups au féminin

29 Déc 2014

gazastartsGaza Sky Geeks est un véritable rayon de soleil pour cette bande de terre pauvre et isolée. Un espoir qu’il s’agit aujourd’hui de préserver.

Avec un taux de chômage supérieur à 50% et la moitié de la population âgée de moins de 18 ans, Gaza se doit de créer des débouchés pour sa jeunesse. Son salut passera par l’innovation et l’esprit d’entreprise. C’est pourquoi Gaza Sky Geeks est si important « nous amenons ce sentiment d’espoir et d’opportunité dans un endroit aux multiples contraintes » confie Iliana Montauk, fondatrice de l’accélérateur en 2011.

De l’innovation… et des femmes !

Parmi les succès de Gaza Sky Geeks :
– Wasselni, un Uber pour le monde arabe,
– Datrios, un réseau social pour les fans de sport,
– ou encore DWBI Solutions, qui propose des solutions intelligentes pour les entreprises.
Autre point important et assez rare dans le monde arabe pour être remarqué : 50% des startups accompagnées sont montées par des femmes.

Désenclaver

« Les plus gros défis auquel font face nos startups sont le manque de contact avec le monde extérieur et l’accès aux marchés » explique Iliana Montauk. C’est pourquoi Gaza Sky Geeks propose à ses entrepreneurs de voyages, encadrés par un accord avec Israël. L’année dernières, certains ont ainsi pu découvrir la Jordanie ou l’Egypte. Next step : la Silicon Valley !

A vos dons !

En proie à des soucis financiers, Gaza Sky Geeks a lancé une campagne de crowdfunding. Il vous reste 11 jours pour les soutenir. Car si le premier objectif de 70 000$ est d’ores et déjà atteint :
– 150 000$ leur permettrait de conserver la moitié de leur staff ainsi que l’espace de coworking,
– 250 000$ leur donnerait l’opportunité de conserver toute leur équipe et d’organiser un grand événement en 2015 (hackathon),
– 500 000$ assurerait l’avenir de l’accélérateur pour toute l’année 2015 ainsi qu’un voyage en Silicon Valley,
– enfin 1,5M$ les pérenniserait pendant 3 ans.

Si l’une de vos bonnes résolutions pour 2015 est d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat : voici l’occasion rêvée pour partir du bon pied !

Ajoutez votre commentaire

*