Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

SIAL 2014 : des innovations plein les papilles

24 Oct 2014

20_tampon inno select mono_2014Alors que le Salon International de l’Alimentation a pris fin jeudi 23 octobre, retour sur les dernières innovations présentées.
Avec 150 000 visiteurs, 6000 entreprises exposantes et plus de 200 pays présents, le SIAL est le rendez-vous de référence des professionnels de l’Industrie Agro-alimentaire à l’échelle mondiale. L’occasion pour la France de se positionner dans la grande compétition internationale avec notamment le lancement de deux nouvelles marques :
– « France, bon appétit »,
– et « Made in France, made with love ».

Au cœur du Salon : l’espace innovation qui donne un aperçu de l’avenir et des produits qui seront présents dans l’ensemble des rayons de demain. Voici notre sélection des produits récompensés par les Grands Prix SIAL Innovation 2014 où mieux manger, développement durable et fait-maison sont notamment à l’honneur.

1. Grand Prix Fruits et Légumes
Eco Gumelo – Cap Portugal

6a010534a85cc1970b01a3fcb9f4c3970b

Un kit composé d’une boîte en carton et d’un terreau à base de marc de café recyclé pour faire pousser des champignons (des pleurotes) chez soi. Dans le même esprit, le Kit à champignons – Prêt à pousser, également récompensé, avec un terreau à base de sciure de bois recyclée.

2. Grand Prix Produits de la Mer
Spaghetti d’algues – Globe Export SARL

000091362_75

Un sceau d’eau de mer avec des algues en forme de spaghetti dedans. Emballez, c’est pesé. La simplicité même. Pour le goût on vous laisse vous faire une idée.

3. Grand Prix Equipement & Technologies
Torréfacteur continu – FCD System

TS_global

Un système continu de torréfaction sèche avec séchage à haut rendement énergétique, alimenté à l’électricité. Résultat : une maintenance et un coût d’utilisation réduits, au sein d’un design simple et compact.

Enfin on terminera avec nos chouchous de Matahi Drink, chez qui nous avons pu faire une escale rafraîchissante et ressourçante dans ce grand tumulte qu’est le SIAL. Allez découvrir leurs boissons à base de fruits de Baobab (oui, oui, ça existe). C’est garanti antioxydant, 100% d’origine naturelle, sans colorants ni conservateurs, éco-responsable et bourré d’énergie (1 fruit de baobab = l’équivalent en vitamine C de 20 oranges !).

matahi

Voilà pour les innovation marquantes de cette édition 2014 du SIAL.
Cet article m’a ouvert l’appétit en tout cas… Vous aussi ?

 

Ajoutez votre commentaire

*