Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Sion : une voiture électrique solaire et pas cher!

20 Sep 2016


Les constructeurs automobiles rivalisent d’idées pour créer des voitures au design toujours plus surprenant. Dernière innovation en date, Sion, une voiture électrique dont la carrosserie est recouverte de panneaux solaires.

Imaginée par 3 jeunes allemands, Sion mêle esthétisme, écologisme et performance. Grâce aux panneaux solaires incrustés sur son toit et son capot, garantis « incassables et résistants aux différentiels de température » par ses concepteurs, la voiture peut parcourir 30 km par jour. Il ne s’agit donc que d’un complément à la batterie électrique du véhicule dont l’autonomie avoisine, elle, les 250 km. Autre avantage sur ses consoeurs, Sion constitue un système de stockage d’énergie. Des prises de courants peuvent y être branchées pour recharger de petits appareils.

Lire aussi: Pas de panique, je roule électrique!

Une voiture pour les bricoleurs !
La citadine électrique est également dotée d’un système de filtration d’air naturel. Une mousse spéciale, capable de retenir les impuretés, purifie l’air extérieur qui entre dans l’habitacle. Ses capacités ignifuges permettent également de protéger le véhicule contre certains feux. De nombreux avantages, donc, à un prix raisonnable et responsable ! En effet, Sion ne devrait pas dépasser les 16 000 euros lors de sa commercialisation. Et contrairement aux autres voitures électriques, « les pièces détachées seront vendues à des prix bons marchés » expliquent les fondateurs de l’entreprise. Le manuel du véhicule ainsi que des tutoriels seront mis en ligne sur internet pour que les utilisateurs puissent réparer eux-mêmes leur véhicule.

La startup vient de terminer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo et de récolter 220 000 euros. De quoi débuter ses premiers essais l’année prochaine. Par contre, il faudra attendre 2018 pour voir rouler des panneaux solaires!

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Ajoutez votre commentaire

*