Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

SITL 2016 : en route pour les transports et la logistique de demain !

22 Mar 2016

Le SITL Europe s’ouvre aujourd’hui à Villepinte.

C’est le seul salon à couvrir l’ensemble des maillons du transport et de la chaine logistique. Lieu unique de réflexions et de découvertes sur les enjeux, les tendances et les innovations dans les transports, le SITL Europe est devenu l’événement incontournable du secteur.

Du 22 au 25 mars, il sera structuré en 10 temps forts :
– Le World Transport & Logistics Forum ouvrira le cycle des conférences le 22 mars, avec la présentation biennale de l’étude de la banque mondiale en matière de compétitivité logistique.
– Puis viendront l’Overseas Day (22 mars), le programme fluvial (22 mars), le Maritime Day (23 mars), la Journée Européenne du fret ferroviaire (24 mars), ainsi qu’un cycle portant sur la logistique des marchandises dangereuses (22-25 mars).
– Un cycle dédié à l’Intralogistique (22-25 mars) et un autre aux équipements de transport de nouvelle génération (22-25 mars) complètent le programme.
– Au rayon des nouveautés : la première Conférence Logistique Afrique « Gearing up Africa! » consacrée à l’implantation d’une chaîne logistique en Afrique. Enfin, l’organisation du premier concours « Start-up Contest » vient étoffer la 16ème Edition des prix de l’innovation logistique.

Grands groupes et startups, rail et route, terre et mer … C’est toute la filière des transports et de la logistique qui se retrouve et se réinvente cette semaine à Villepinte !

Ajoutez votre commentaire

*