Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Ski 2016 : nos conseils Tech et DD

11 Jan 2016

Startup tech pour les sports d'hiverÇa y est, la neige est là ! Certains d’entre vous sont sans doute en train de préparer leurs vacances à la montagne. Voici nos conseils et innovations pour un ski 2.0… et responsable.

Pour skier DD : suivez les guides !

Certes, les sports d’hiver n’ont pas la réputation d’être particulièrement green : consommation importante d’eau et d’énergie, déchets sur les pistes, émissions de GES importantes liées au transport de personnes et de marchandises… Pourtant, il est possible de faire des choix plus responsables que d’autres. Comment ? Depuis 2008, l’association Mountain Riders publie un écoguide des stations de montagne ainsi qu’un écoguide du matériel de montagne. Simples et pédagogiques : vous n’avez qu’à vous laisser « écoguider ».

Ces Startups qui veulent révolutionner les sports d’hiver

– Pour les prévoyants : Ski 360 – Une application réunissant une communauté de plus de 300 000 skieurs, devenue la véritable référence pour préparer ses vacances à la montagne : météo, tarifs préférentiels pour l’hébergement, le matériel ou les forfaits, plan des pistes…
– Pour les casse-cou : In Motion – Un gilet intelligent qui se transforme en airbag pour amortir les plus grosses chutes. D’ores et déjà utilisé par l’équipe de France de ski, ce petit gilet pourrait bien sauver vos vacances…
– Pour les lève-tard : Peufdaddy – À quoi bon se lever tôt si les conditions ne sont pas optimales ? Peufdaddy vous réveille uniquement quand la belle poudreuse est au rendez-vous.

Voilà, vous êtes fin prêts. Glissez connectés, glissez DD. Rendez-vous sur les pistes !

1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

*