Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Souriez, vous êtes éclairés!

04 Mai 2016

amdocsBig-20120416-105917

Capteurs, objets connectés, éclairages LED, caméras, Wifi public… les outils que doivent déployer les collectivités pour devenir plus sûres, intelligentes et durables sont multiples. Une entreprise israélienne pourrait bien leur faciliter la vie avec un lampadaire 2.0 tout en un.

Présentée à la conférence d’Eliat sur les smart cities en février dernier, le projet Apollo est le fruit de deux ans de recherches intensives menées par la société israélienne Ga’ash Lighting. Créée en 1964, l’entreprise a pris le virage des nouvelles technologies en 2011. Et le résultat est là ! En effet, le système Apollo à LED qu’elle propose devrait permettre de réduire la consommation électrique des éclairages publics de 70%. Un gain « écologique mais aussi économique » qui a séduit Yossi Bachar, la maire de Bat Yam, qui s’apprête à adopter 7000 de ces nouveaux lampadaires. Mais les avantages vont bien plus loin…

Tout en un
Caméra, capteurs destinés à mesurer la qualité de l’air et la température, réseau Wifi, système capable de déterminer la fluidité du trafic, pilotage à distance… chaque lampadaire est un laboratoire technologique qui fournit des informations et des données essentielles pour :
– les forces de l’ordre,
– les agents responsables du trafic,
– ou encore les ingénieurs de la Smart City.
Avec à la clé, des nouveaux services pour les citoyens.

Dotan Buchsweiler, le patron de Ga’ash Lighting, espère que ce premier contrat à l’échelle d’une ville lui permettra de décrocher bientôt « de nombreux marchés ». Nul doute que sa solution tout en un devrait en attirer plus d’un.

Ajoutez votre commentaire

*