Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Startup bus : créer sa startup dans un bus!

31 Août 2016

StartupBus

Etudiants, jeunes diplômés, actifs ou séniors rêvent de plus en plus de créer leur propre entreprise. Le startup bus leur propose de tester leur projet en seulement 3 jours  tout en roulant ! Départ imminent…

Initié aux Etats Unis en 2010, le concept a été repris en Europe et en Australie un an plus tard. Pour cette 5ème édition:
– 7 bus parcourront l’Europe,
– pendant 72 heures,
– avec 200 buspreneurs à bord.

Pendant la journée, les équipes concevront, développeront et lanceront leur startup. L’objectif est surtout de réfléchir à un modèle économique et de vérifier sa viabilité le plus rapidement possible. Le soir, le bus s’arrêtera. Des sessions de pitchs et de workshops seront alors organisées. Car si le concept est amusant, il constitue surtout un tremplin pour les entrepreneurs de demain !

Lire aussi: 50 start ups étrangères s’installent à Paris!

Objectif incubation!
Le bus français partira de Paris le 2 septembre et passera par Chambéry, Genève, Zurich, Luxembourg City, Lille, Hasselt avant d’atteindre sa destination finale : Cologne et le Private Summit où un jury d’entrepreneurs élira les vainqueurs de cette édition 2016. Les pépites françaises détectées se verront proposées, quant à elles, une place dans l’incubateur Euratechnologies de Lille.

En 2014, la startup Never Eat Alone, qui permet d’organiser des déjeuners avec ses collègues et a été approchée par plusieurs grands groupes comme Danone ou Carrefour, avait été créée dans un de ses bus. Comme quoi, le concept marche!

Ajoutez votre commentaire

*