Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Terra Eco est mort, Vive Terra !

22 Déc 2016

Terra Eco renaît
Après avoir déposé le bilan au printemps 2016, Terra Eco revient sous un nouveau nom, Terra, et une formule remaniée. Une bonne nouvelle pour la diffusion des valeurs et des idées que Décisions durables et Terra ont en partage.

Le 19 décembre, sur la page laissée à l’abandon du magazine, un nouvel article a été publié. Son titre est évocateur : « La Renaissance ». Voici un extrait du texte publié :

« Au printemps 2016, vous vous en souvenez, l’aventure s’est achevée, et ce, malgré votre soutien indéfectible. Terra eco, sous capitalisé et incapable de faire face à la conjoncture économique et à celle du secteur de la presse, a dû se résoudre à déposer le bilan. L’équipe, malgré tous ses efforts, s’est ainsi retrouvée au chômage.
Dans les semaines qui ont suivi, les journalistes de la rédaction, soutenus par des donateurs, ont décidé de relever la tête et d’arracher le journal, son patrimoine éditorial, ses marques et son histoire, aux enchères, pour le sauver de la disparition. À l’issue d’une bataille éclair menée notamment avec nos amis de Médiapart et de Greenpeace, l’Association des Amis de Terra eco a obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Nantes pour reprendre le média.
Il nous a fallu quelques mois pour nous remettre en ordre de bataille. Nous sommes désormais prêts à relancer le journal. Votre soutien et votre fidélité nous y portent. Les événements qui traversent le monde aujourd’hui nous y obligent.
Dans les semaines qui viennent, nous allons lancer une campagne de pré-abonnement de la nouvelle formule de Terra eco qui devient Terra. Vous, nos lecteurs, êtes nos piliers. Nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Aujourd’hui, nous vous proposons à nouveau de monter à bord du vaisseau Terra. « Résister, partager, inventer » reste notre mot d’ordre. Et pour continuer de raconter le monde de demain, nous avons besoin de vous. »

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure et avons hâte de les retrouver dans les kiosques l’année prochaine !

Ajoutez votre commentaire

*