Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Top départ pour Viva Tech
Innovation - Tech

Top départ pour Viva Tech

24 Mai 2018

Durant les trois prochains jours, la conférence du numérique accueillera pas moins de 2 000 exposants, et des grands noms du digital, comme Mark Zuckerberg. De quoi transformer Paris en capitale de l’innovation.

En seulement trois éditions, Viva Tech a réussi à faire de Paris une destination incontournable du monde numérique. Cette nouvelle édition, qui attend pas moins de 80 000 visiteurs, a été inaugurée ce jeudi par un discours bilingue d’Emmanuel Macron. Celui qui avait l’an dernier défié les organisateurs de voir encore plus haut s’est félicité : “Now this place is the place to be,” a-t-il clamé en anglais.

Les géants de la tech et les startups réunis

Le président Macron n’était pas la seule tête d’affiche. Outre Paul Kagame, président du Rwanda et de l’Union africaine venu représenter son continent, les conférences comptent des intervenants tels que Mark Zuckerberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Ginni Rometty (IBM), ou encore Dara Khosrowshahi (Uber). L’occasion de montrer que la France est attractive pour les grands groupes, qui cherchent de plus en plus à collaborer avec les startups innovantes de l’Hexagone. Et pour preuve : l’année dernière, plus de 2,5 milliards d’euros ont été investis dans la French Tech.

Tech for good

Grand thème de cette année, un sommet lui était même dédié hier. Protection des données privées, intelligence artificielle, modèle social… Viva Technology rappelle l’intérêt d’utiliser la technologie au service du bien commun, et de chercher, selon les mots d’Emmanuel Macron, “la réussite au carré”, afin de tirer tout le pays vers le haut.

Ajoutez votre commentaire

*