Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Un Noël aux airs solidaires

24 Nov 2016

4175210166_4b92dc7454_b

Noël arrive à grands pas et avec lui, une longue liste de préparatifs et de cadeaux. En panne d’inspiration ? Un marché collaboratif et solidaire ouvre ses portes les 9 le 10 décembre à Paris.

 Ce marché solidaire prendra ses quartiers, près de la place des Vosges, dans les locaux du Maif social club. Ce tiers-lieux de 1000m2, ouvert le 7 novembre dernier, s’est associé à la plateforme de crowdfunding Ulule pour ce projet. Objectif : « faire découvrir tout le potentiel de l’économie collaborative en allant au-delà du virtuel et des applis » explique Annika Schulter, responsable des programmes mode et design d’Ulule. Aider des entrepreneurs à trouver des fonds est un premier pas mais « c’est important de continuer à les soutenir au-delà du succès de leur campagne » ajoute t-elle. L’événement sera aussi l’occasion de rencontrer en direct des porteurs de projet et d’apporter une dose d’humanité à des collaborations qui restent encore très numériques.

Lire aussi: Kisskissbankbank ouvre une maison à Paris!

Mettre la main à la pâte…
Au menu de ce marché : déco, mode, enfants, nourriture et culture. Il y en aura pour tous les goûts. À côté des objets disponibles dans la boutique parisienne d’Ulule, les participants pourront découvrir les produits d’une quinzaine de porteurs de projet. La solution idéale pour trouver des cadeaux originaux !
Pour occuper les plus manuels, l’Atelier imaginaire proposera des ateliers de bricolage aux enfants comme aux parents. Les plus sentimentaux profiteront du repair lab pour tenter de faire réparer leurs appareils en panne.

Entre découverte, bricolage, service après-vente et dégustation gourmande, aucune excuse pour ne pas préparer un noël solidaire !

Ajoutez votre commentaire

*