Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Un salon du futur de la mobilité au Mondial de l’automobile
Innovation - Tech

Un salon du futur de la mobilité au Mondial de l’automobile

10 Oct 2018

Pour son 120ème anniversaire, le Mondial de l’auto se réinvente. Pour la première fois, un espace entièrement consacré aux startups de la mobilité et des nouvelles technologies, le Mondial Tech, accueillait conférences, débats et compétitions.

Désormais rebaptisé le Paris Motor Show, le salon, qui se tient du 4 au 14 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles, se découpe cette année en trois segments :
– le mondial de l’auto,
– le mondial de la moto,
– et le mondial de la mobilité.
Le Mondial Tech, adossé à la programmation du salon, se tenait en parallèle, du 1er au 6 octobre, avec pour objectif de présenter et récompenser les innovations au service de l’industrie automobile et de la mobilité durable. Plus de 450 entreprises internationales se sont ainsi affrontées lors de la compétition du Mondial Tech.

Un français lauréat

Parmi les lauréats de huit catégories telles que l’électrification et l’hybridation, le bien-être à bord, ou encore la cyber-sécurité, c’est une startup française, WeProov, qui a remporté le Grand prix (photo en une), se voyant offrir un accompagnement par Atos. WeProov a développé une solution pour générer des preuves visuelles certifiées, qu’elle souhaite étoffer d’un système de paiement direct. Via une simple application, l’utilisateur peut réaliser un photo-scan complet d’un véhicule, générant un rapport certifié et sécurisé dans la blockchain qui précise l’objet, l’identité de l’émetteur, l’horodatage et la géolocalisation des photos. L’idée ? Faciliter la certification et l’expertise de l’état d’un véhicule, le contrôle à distance d’une flotte, ou encore la déclaration de sinistres.

© WeProov

Ajoutez votre commentaire

*