Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Une capsule de sommeil isotherme pour les SDF
Innovation - Société

Une capsule de sommeil isotherme pour les SDF

09 Nov 2018

Déjà primé au concours Lépine en 2018, Jérémie Jeanne a mis au point une capsule de sommeil pour protéger les sans-abris du froid et de l’humidité.

Après quelques mois passés dans la rue, l’idée ne le quitte plus. Jérémie Jeanne a depuis conçu un prototype unique en son genre : une valise à roulettes qui se déplie en une sorte de “sarcophage” pour dormir au chaud. Ce Caennais de 36 ans ne laisse rien au hasard. Fabriquée en plastique recyclée ou en algue, la capsule sera dotée :
– d’une couverture de survie,
– de petits hublots teintés pour garder l’intimité sans s’enfermer,
– et de trous pour aérer la cabine et mieux respirer.

Innovation accessible

Le concept est bien ficelé, reste maintenant à trouver les financements. Jérémie espère pouvoir lever 3 500 euros sur la plateforme participative Kiss Kiss Bank Bank et remporter le prochain concours Lépine. Un rêve pas si fou, puisque le jeune inventeur a déjà été primé en 2018 pour sa cabine de changement portative Tub’z. Le but pour sa capsule de sommeil est de la rendre accessible, à 15 ou 20 euros. Facilement transportable et peu onéreuse, son invention a donc du potentiel tant pour aider les SDF que les migrants ou militaires.

Ajoutez votre commentaire

*