Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Viva Tech : le futur à portée de main
Innovation - Tech

Viva Tech : le futur à portée de main

11 Avr 2018

Viva Technology revient pour sa troisième édition en mai 2018… en plus grand et en plus international !

L’événement s’est affirmé comme un rendez-vous mondial de l’innovation pour les startups. Après deux journées dédiées aux professionnels du secteur de la transformation digitale les 24 et 25 mai, Viva Technology ouvrira ses portes au grand public le 26 mai. L’occasion de se plonger dans le futur pour mieux comprendre les technologies qui façonnent notre avenir, dans trois espaces :
– le VR Park, avec 100m2 dédiés à la réalité virtuelle et augmentée,
– le Tech Park, présentant dix robots en situation,
– et le Mobility Park, pour des démonstrations de véhicules autonomes.

95 nationalités…

Plus d’un millier de jeunes pousses, dont la moitié venue de l’étranger, seront présentes au salon, pour représenter les tendances actuelles :
– l’intelligence artificielle,
– l’Internet des objets,
– la réalité virtuelle et la réalité augmentée,
– les RH et le travail du futur,
– et l’expérience client et utilisateur.

… pour un impact positif mondial

Les sessions de conférences et débats seront organisées autour de huit piliers, parmi lesquels le “Impact Summit” se concentrera sur les technologies qui contribuent à améliorer notre planète dans les secteurs de l’éducation, des énergies et de l’environnement. Emmanuel Macron en profitera d’ailleurs pour héberger le “Paris Tech for Good Summit” à l’Élysée, la veille de l’ouverture de Viva Tech, afin de rassembler les décideurs du monde entier autour de cette thématique d’impact positif.

L’Afrique à l’honneur

Cette année, Viva Tech ne manquera pas de porter un focus particulier sur l’Afrique, dont l’écosystème de startups émerge. Une centaine de startups, parmi les plus prometteuses du continent, représenteront le dynamisme du territoire dans un espace dédié : Afric@tech.

Ajoutez votre commentaire

*