Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
We Love Green : un festival plus vert que jamais
Société

We Love Green : un festival plus vert que jamais

31 Mai 2019

En ce premier weekend de juin, l’écologie sera sur le devant de la scène au Bois de Vincennes. Mélangeant festival musical et écolo, We Love Green attend 80 000 personnes pour sa 8ème édition.

Booba, Tame Impala, Erykah Badu : la programmation musicale de cette 8ème édition du festival We Love Green est variée. Une façon d’attirer plus de monde sur les scènes d’à côté ? En parallèle des concerts, le Think Tank, un laboratoire d’idée animé par Le Monde, proposera des conférences écolos autour du thème “Qu’est-ce qui débloque ?”. Au programme :
– un débat sur la désobéissance civile,
– une conférence sur les marches pour le climat,
– une carte blanche au réalisateur Cyril Dion,
– plusieurs projections,
– et beaucoup d’autres rencontres pour parler lutte contre la pollution plastique, bateau à hydrogène ou attaque de l’Etat en justice pour inaction climatique.

Dire et faire l’écologie

Les organisateurs du festival visent bien entendu la neutralité carbone pour montrer qu’un autre monde est possible. Ils ont donc misé sur l’énergie renouvelable française (panneaux solaires et biocarburants), le 100 % bio dans les 60 restaurants du site, ou encore l’interdiction des bouteilles plastiques et des canettes. Les festivaliers pourront aussi faire l’expérience du tout cashless grâce à une appli mobile et d’urinoirs féminins pour éviter les files d’attente…

Ajoutez votre commentaire

*