Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
WeHobby : l’appli pour être bien au travail, toute l’année
Société - Tech

WeHobby : l’appli pour être bien au travail, toute l’année

14 Juin 2018

En proposant des activités et formations professionnelles aux salariés, WeHobby entend renforcer la cohésion de groupe et le bien-être au travail. Voire réinventer la culture d’entreprise, rien que ça.

Convaincus que les entreprises qui réussissent sont celles qui prennent soin de leurs salariés, WeHobby révolutionne les afterwork en mettant la technologie au service de l’humain. Leur application propose plus de 130 activités, ateliers, et formations de développement personnel et professionnel. Tout y est : tango, oenologie, théâtre… mais aussi prise de parole en public et autres soft skills, puisque WeHobby est un organisme de formation professionnelle agréé. En un clic, l’utilisateur choisit une activité et invite ses collègues, puis un expert sélectionné par WeHobby vient animer la session. Intégrée à l’entreprise, la solution permet aussi de gérer la disponibilité des salles, ou encore de suivre l’évolution de la participation aux activités.

Rester motivé

À l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail (QVT), WeHobby a par ailleurs envoyé une “box de la QVT” à une centaine de directeurs et directrices des ressources humaines, contenant :
– un livre blanc démontrant le lien entre bien-être et performance,
– des cartes reprenant des citations motivantes à partager,
– et une journée d’animation autour de ce thème pour les salariés (conférence, yoga, méditation, théâtre).
Une sorte de kit de démarrage pour encourager les entreprises à suivre cette démarche, qui représente un enjeu tant pour motiver et engager les salariés que pour attirer des nouveaux talents. Et l’occasion pour la startup de rappeler que la qualité de vie au travail, c’est toute l’année qu’il faut y travailler.

Ajoutez votre commentaire

*