Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Welcome in Paris !

28 Sep 2016

eiffel-tower-1280022_640Paris ne veut pas seulement être la capitale des startups françaises mais véritablement attirer des pépites du monde entier. Surfant sur le succès du French Tech Ticket, elle lance le Paris Landing Pack Explore, un programme accéléré d’un mois pour intégrer des startups étrangères.

Lancé en aout dernier par Paris&Co, l’agence du développement économique et innovant de Paris, le programme Paris Landing Pack Explore est un véritable marathon pour les 9 startups étrangères* retenues. Pendant un mois, ces entrepreneurs bénéficieront :
– de conseils administratifs et légaux,
– de conseils en recrutement,
– d’un apprentissage de l’écosystème économique et culturel français,
– d’un bureau ouvert 24/24h et 7j/7 avec internet.

Des séances de networking faciliteront également la rencontre avec des entrepreneurs du secteur. À l’issu de ces 30 jours, les startups défendront leur concept devant un parterre d’investisseurs potentiels lors du Demo Day.

Lire aussi: Les JO de la Frenchtech!

L’ouverture de nouveaux marchés
Le Paris Landing Explore Pack constitue « une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de la scène parisienne » explique Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du développement économique et de l’attractivité.
L’arrivée de nouvelles startups étrangères sera également un signe d’ouverture et « d’opportunité pour les startups parisiennes en favorisant le croisement des réseaux d’entrepreneurs » souligne Karine Bidart, directrice général de Paris&Co. Les entreprises parisiennes pourraient également en profiter pour se développer à l’étranger et gagner de nouveaux marchés. Un procédé gagnant-gagnant !

 

* MMOODDEELL (Allemagne), SmartUp Cities (Espagne), Intuiteo (Israël), MethodHealth (Etats-Unis), Welt the Smart Bel (Corée du Sud), Whishupon (Corée du Sud), Smart Company (Corée du Sud), Koshk, (Egypte), ThinkTank (Taïwan).

Ajoutez votre commentaire

*