Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
WeTrott’ installe ses casiers à trottinettes à La Défense
Innovation - Société

WeTrott’ installe ses casiers à trottinettes à La Défense

15 Nov 2019

La startup francilienne propose de débarrasser les trottoirs des véhicules en free floating grâce à des casiers de rangement pour ses trottinettes partagées.

Difficile de passer à côté de cette évolution : les vélos et trottinettes en libre partage ont débarqué dans les rues des grandes agglomérations, causant parfois le désordre public. Entre les véhicules abandonnés sur le trottoir et ceux jetés dans les rivières, il y a de quoi rendre fou tant les passants que les opérateurs. WeTrott est née en opposition au système du free floating. Ses trottinettes sont à retourner dans des casiers, qui proposent aussi à la location des casques, charlottes hygiéniques et gilets fluorescents.

Une piste intéressante

Deux ans après sa fondation, la startup a obtenu l’autorisation d’opérer dans le quartier de La Défense à Paris, ouvrant ainsi deux stations de location (Coeur Défense / Pôle Léonard de Vinci) pouvant accueillir jusqu’à 15 véhicules chacune. Les caissons n’occupent qu’une petite surface de 2,3 mètres carrés et fonctionnent sans raccordement électrique, alimentées grâce aux batteries récupérées sur d’anciennes trottinettes. Une solution deux-en-un pour :
– une meilleure organisation de l’espace public, ce qui rend la solution attractive aux municipalités confrontées au casse-tête du free floating,
– et une meilleure maîtrise de la flotte, puisque les clients doivent rendre les trottinettes dans les stations où elles seront rechargées – la société ne doit donc pas payer de salariés ou auto-entrepreneurs pour récupérer et recharger ses véhicules.

Ajoutez votre commentaire

*