Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

WEZR : la météo qui ne trompe pas !

17 Nov 2016

wezr-1

Amoureux du grand air, sportif ou organisateurs d’évènements…nombre d’entre nous attendent chaque jour avec angoisse les prévisions météo. Mais les prévisions sont loin d’être toujours exactes. Wezr veut révolutionner le secteur avec sa station météo high tech !

Pour Stéphane Diner et Vincent Crosnier, anciens pilotes de l’armée de l’air, les conditions météorologiques ont toujours joué un rôle primordial dans leur métier. Une fois à la retraite, les deux amis se sont associés à des experts (informaticiens, mathématiciens, etc) pour élaborer un système plus fiable et plus précis que ceux du marché. Pari réussi ! Après 4 ans de recherches, ils s’apprêtent à commercialiser Werz, une station météo utilisant un algorithme de calcul hyper précis capable de prendre en compte « la topographie du terrain, les micro climats inhérents à certaines régions et de corriger en continu les prévisions météo » souligne les entrepreneurs.Les données mesurées sont ensuite transmises par bluetooth à un smartphone. La solution idéale pour choisir un spot, savoir si on peut partir faire de la voile ou s’il pleuvra dans 30 minutes.
Pas plus grand qu’une balle de ping pong, la station météo peut s’accrocher à une bretelle de sac à dos, un format bien pratique qui a déjà conquis de nombreux sportifs.

Lire aussi: Atelier nature: le Pokemon Go de l’environnement!

Déjà adopté !
Le système a été testé par une communauté de kitesurfeurs et expertisé par le CNRS. Un succès confirmé dès le lancement de sa campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank. En à peine 5 heures, la marque avait déjà atteint son objectif. Et parmi ses premiers clients, Werz est fier de pouvoir compter les pilotes de la patrouille de l’air.
Disponible au tarif exceptionnel de 69 euros jusqu’au 14 décembre, les intéressés devront ensuite débourser 89 euros pour cette mini station 2.0. Un prix raisonnable pour un produit technique, bien plus utile que certains objets connectés !

 

 

Ajoutez votre commentaire

*