Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW

Women’s Forum 2016 : l’économie du partage en questions

01 Déc 2016

capture-decran-2016-11-29-a-17-00-04Du 30 novembre au 2 décembre 2016 se tient à Deauville la 12e édition du Women’s Forum. Le thème de cette année : l’économie du partage. Présentation de cet événement phare de l’innovation au féminin.

L’économie collaborative ne cesse de gagner du terrain et de s’imposer dans nos vies quotidiennes. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser : de 15 milliards de dollars aujourd’hui, le marché devrait atteindre 335 milliards de dollars en 2025 ! Le Women’s Forum sera l’occasion de s’interroger sur ce phénomène qui bouleverse des pans entiers de notre économie et de nos sociétés. La réflexion s’articulera autour de 3 piliers :
– L’économie du partage et le monde en partage : une réflexion générale sur l’impact de cette nouvelle économie sur les entreprises et business traditionnels.
L’avant-garde collaborative : débats autour des conséquences politiques, sociales et environnementales de la collaboration, avec des focus sur : la crise des réfugiés, la science et la technologie…
– De nouvelle opportunités économiques pour les femmes : comment pouvons-nous mieux collaborer pour faire avancer la cause des femmes ?

Effervescence

De nombreux événements viendront rythmer ces trois jours de discussion : The Discovery, un espace de networking et de co-création, la remise de Prix tels que les Rising Talents dont vous pouvez d’ores et déjà découvrir les 17 lauréates dans le nouveau numéro de Décisions durables, ou des discours de personnalités marquantes du monde de l’entreprise ou associatif comme Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola Company ou Elisabeth Borne, CEO de la RATP.

Un événement à ne pas manquer, à suivre en direct live sur la page Facebook du Women’s Forum.

Le Women’s Forum 2016 c’est :

– 1250 participants
– 270 orateurs
– 70 pays représentés

Ajoutez votre commentaire

*