Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Déconfinement : 4 nouvelles habitudes à développer au travail
Déconfinement : 4 nouvelles habitudes à prendre au travail
Innovation

Déconfinement : 4 nouvelles habitudes à prendre au travail

04 Mai 2020

Lundi 11 mai sonnera la fin du confinement officiel en France. Même si le télétravail est encouragé pour ceux qui le peuvent, la vie de bureau reprendra doucement dans les entreprises. Mais avec la menace d’une seconde vague pandémique, les habitudes risquent de changer. Voici 4 gestes qui feront peut-être partie de votre quotidien demain.

1. Dire bonjour autrement 

Avec le Coronavirus, vous ne pourrez plus serrer la main de vos collègues ou clients comme avant. Mais vous pouvez faire preuve de créativité et utiliser des techniques alternatives comme le footshake qui utilise les pieds ou le elbow qui se pratique avec le coude.

2. Devenir un vélotaffeur 

Devant le risque de contagion dans les transports en commun, les Français veulent privilégier les mobilités douces. Pour soutenir le développement du vélo, le ministère de la transition écologique et solidaire va lancer un plan de 20 millions d’euros et offrir 50 euros à tous les Français qui voudront faire réparer leur ancien vélo. De quoi vous remettre en selle.

3. S’initier à la low touch economy 

Que ça soit dans un restaurant, dans un open space ou même chez le dentiste, la low touch economy permet de réduire les interactions entre personnels et clients grâce à des initiatives autour de la distanciation sociale. Avec à la clé, un résultat parfois très créatif.

4. S’habituer au sans-contact

Se désinfecter les mains fait partie des gestes barrières obligatoires pour éviter la propagation du virus. Pour les espaces publics ou les entreprises, des entrepreneurs ont rivalisé d’ingéniosité pour développer des distributeurs de gel hydroalcoolique automatique ou à pédale.

Ajoutez votre commentaire

*