Connexion
newsletter
CONNECT & FOLLOW
Téléchargez, remixez et recyclez des samples de musique historiques
Société

Téléchargez, remixez et recyclez des samples de musique historiques

29 Déc 2020

La Médiathèque musicale de Paris propose au téléchargement une sélection de samples de disques 78t (jazz, poésie, théâtre, monologue), issus de ses collections. L’occasion de finir l’année sur une bonne note et, pourquoi pas, de faire partie de la compilation 78 Tours : les remixs.

75 samples musicaux et parlés en téléchargement gratuit

Que vous soyez, amateur ou professionnel de la musique, que vous ayez envie de faire un morceau, une sonnerie de portable ou même une musique pour danser, c’est le moment !

Appartenant au fonds Poilvé (1 540 disques, 78 tours et 867 microsillons) de la Médiathèque musicale de Paris propose une sélection de 75 extraits musicaux et parlés à télécharger gratuitement. 

Parmi les samples musicaux, vous trouverez 50 échantillons (d’une moyenne durée de 20 secondes) entraînants et rythmés provenant majoritairement du jazz, mais aussi de la musique tahitienne, africaine, de la chanson de l’entre-deux-guerres, du classique et quelques curiosités.

Pour les samples parlés, vous aurez le choix entre 25 extraits de théâtre, de poésie, de monologues comiques ou encore de discours.

Si vous êtes en manque d’inspiration, voici un morceau enregistré uniquement avec les samples de la sélection de 78t.

Formez-vous au montage audio

Pour assembler vos samples, vous pouvez télécharger Audacity ou Garageband ou encore Walk Band. Pour ceux qui sont inscrits à la bibliothèque de Paris, la bibliothèque propose des formations gratuites en ligne pour les logiciels Audacity et Garageband. Pour y accéder, rendez-vous sur le site de la bibliothèque de Paris, connectez-vous à votre compte et accédez au centre de ressources ToutApprendre (rubrique Multimédia > Audio).

Vous êtes fiers de votre nouvelle création ? Envoyez la à mmp@paris.fr pour peut-être faire partie de la compilation « 78 Tours : les remixs« .

Ajoutez votre commentaire

*